Back to top
Mercredi 01 février 2023

Jeudi 26 janvier 2023, le Président du Conseil constitutionnel, Mamadou Koné a reçu les vœux de nouvel an de trois Présidents d’institution à savoir : la Présidente de la Cour de Cassation, Madame Camara Nanaba Chantal ; le Président du Conseil d’Etat, Monsieur Yao Kouakou Patrice et le Président de la Cour des Comptes, Monsieur Kanvaly Diomandé.

Selon leur porte-parole, Monsieur Patrice Yao Kouakou, leur démarche s’inscrit dans une tradition qui voudrait qu’au début de chaque année nouvelle, l’on rencontre toutes les personnes qu’on aime pour leur témoigner son affection.

Pour ce faire, au nom de ses pairs, Monsieur Patrice Yao Kouakou a souhaité une « meilleure année pleine de santé, d’énergie et de paix dans le cœur » au Président du Conseil constitutionnel, à sa famille, et à ses collaborateurs. « Que Dieu vous garde », a-t-il désiré de tous ses vœux.

En retour de ces vœux, le Président du Conseil constitutionnel s’est réjoui des relations affectives qu’il entretient depuis de longues années ces trois Présidents d’Institution.

Et, de poursuivre sur la même verve : « Bien que la Constitution ait sorti le Conseil constitutionnel du pouvoir judiciaire, vous avez toujours tenu à marquer ce lien affectif entre nous. En effet, je viens de la famille judiciaire. Et, je suis heureux de vous voir, vous, ma famille judiciaire. Et, je vous remercie infiniment de continuer de me considérer comme membre de cette famille ».

A son tour, il a adressé ses vœux de santé aux Présidents Camara Nanaba Chantal, Yao Kouakou Patrice et Kanvaly Diomandé, tout en mettant un point nodal sur la paix et la stabilité dans le pays. Il a appelé de tous ses vœux que la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire parfois « jalousées et enviées » puissent se perpétuer.

A l’occasion de cette rencontre, le Président du Conseil constitutionnel était accompagné de Madame Rosalie Kindoh épouse Zalo et de Ali Touré, Conseillers, et de Monsieur Camara Siaka, Secrétaire général.

Un cocktail a mis fin à cette rencontre très conviviale.

 

Service Communication du  Conseil constitutionnel