Back to top

Le 12/11/2025, Son excellence Irchad RAZAALY, Ambassadeur de l’Union Européenne a été reçue en audience par Madame Chantal Nanaba CAMARA, Présidente du Conseil constitutionnel.

 Il résulte de leur entretien que l'hôte du jour, nouvellement affecté en terre ivoirienne est venu exprimer ses civilités à la Présidente de la plus haute institution en charge des élections présidentielles, législatives et du contrôle de la conformité des lois à la loi fondamentale, la Constitution.

Son Excellence, Monsieur l'ambassadeur a souligné que l'union Européenne, ne ménage aucun effort pour apporter son soutien à   la côte d'ivoire, non seulement, dans sa marche pour le développement durable mais et surtout pour la consolidation de la paix.

Selon, le diplomate chevronné, L’UE a organisé diverses activités à cet effet notamment des séminaires avec la CEI pour le renforcement des capacités des acteurs en charges des élections, séminaires de formation à l'égard des acteurs des médias, des partis politiques, des préfets et des acteurs locaux.

Madame la Présidente du Conseil constitutionnel, entourée, des conseillers du Conseil et des membres de son cabinet, a exprimé sa gratitude à son hôte pour la visite de courtoisie et de travail et a salué les excellentes relations que l'UE entretient avec la Côte.