Back to top
Mercredi 01 février 2023

Le bureau de l’Union nationale des magistrats de Côte d’Ivoire (Unamaci) a présenté, mercredi 25 Janvier 2023, ses vœux de nouvel an au Président du Conseil constitutionnel, Mamadou Koné.

Le bureau de l’Unamaci qui a fait le déplacement au siège du Conseil constitutionnel était forte de dix de ses membres.

Sa présidente, Mme Fatou Diakité, a indiqué, d’entrée, à son hôte que la démarche de l’association qu’elle dirige s’inscrit dans une volonté de présenter également au Président du Conseil constitutionnel, les nouveaux membres du bureau de l’Unamaci.

Par ailleurs, elle a informé le Président du conseil constitutionnel de la célébration, dans les jours à venir, du cinquantième anniversaire de l’Unamaci.

Pour avoir dirigé, lui-même, l’Unamaci, M. Mamadou Koné a fait savoir à ses collègues magistrats qu’il reste toujours attentif à tout ce qui touche leur union commune. « J’attends avec joie la célébration de ces 50 années. Je suis de l’Unamaci. Vous pouvez compter sur moi. Je suis à votre disposition pour le rayonnement de l’Unamaci comme par le passé » a-t-il rassuré Mme Fatou Diakité et sa délégation.

Selon le Président du Conseil constitutionnel, l’Unamaci devrait saisir l’occasion de ses 50 années pour raffermir un peu plus les liens entre ses membres mais, aussi et surtout, jeter un pont entre la nouvelle génération de magistrats et les plus anciens.

Il a souligné, en outre, que cet événement devrait être une opportunité pour relancer la pratique du partage d’expériences entre la nouvelle génération de magistrats et les anciens, telle que cela s’était fait par le passé car, s’est-il convaincu, le contact physique est très enrichissant. « Le livre ne donne pas tout. Il n’y a rien de tel que le contact physique pour échanger les expériences professionnelles », a-t-il fait savoir à ses hôtes.

Il a terminé en formulant à l’endroit de ses hôtes des vœux de santé et de paix pour l’année 2023. « Que Dieu vous tienne la main et vous couvre de son manteau protecteur », a-t-il souhaité avant de mettre fin à cette rencontre qui s’est déroulée dans un esprit convivial.

Il convient de noter qu’à cette rencontre, le Président du Conseil constitutionnel était accompagné des Magistrats en détachement dans cette Institution à savoir : Mme Rosalie Kindoh épouse Zalo, Messieurs Ali Touré et Koua Diéhi Vincent, Conseillers, et Monsieur Cama Siaka, Secrétaire général du Conseil.

Un cocktail a mis fin à la rencontre.

 

Service communication du  Conseil constitutionnel